Premier jour

3 ans. 3 ans bordel !! L’anniversaire le plus sympa de l’enfant, pour peu que t’aies pris un congé parental tiré sur la corde, celui où tu dis au petit, « j’ai un super cadeau pour toi, on s’est pas quittés pendant 3 ans ? ben c’est le grand jour ! ».
Tout ça parce que la CAF a estimé que c’est bon 3 ans t’es plus un bébé, si maman veut continuer à avoir de quoi te nourrir il va falloir qu’elle soit un peu utile à la société.

La veille j’aurais bouffé tout le monde, j’étais dans un état de nefs épouvantable. Le jour de l’anniversaire ça allait mieux, j’étais en sursis, et le lendemain, hier donc, je suis allée comme une galérienne rendre service à la société en lui vendant des livres parce que la jeunesse, l’éducation, c’est important, et surtout parce que j’ai pas trop eu le choix.

Pour ceux qui se demanderaient si j’ai eu envie de me pendre, ben un peu. Mais en fait non, trop fatigant. Après avoir piétiné pendant 9h, j’avais juste envie de dormir.

Dans la journée j’ai eu des discussions passionnantes, notamment avec la chef qui vient me voir et me lance comme ça :
« – Bon pour votre modification d’emploi du temps ce sera non, j’ai regardé et bla bla bla, et puis bla bla bla, c’est pas possible, et donc bla bla bla vous comprenez bien que vous ne pouvez pas finir une heure plus tôt.
– … Mais je ne veux pas finir une heure plus tôt je veux commencer une heure plus tard.
– Ah je croyais que vous ne vouliez pas faire la fermeture ?
– Ben non.
– Ah bon je vais regarder de nouveau, je repasserai [s’en va]
– … »

Ou encore avec un client :
 » – Vous avez des livres pour les femmes enceintes ?
– Oui sûrement, je vais regarder.
– Elle a 40 ans.
– [ok super]
– J’ai trouvé l’autre livre au fait.
– [gné ? ah oui je sais plus ce que c’était mais peu importe]
Je cherche où ils sont. Alooooors… (À une collègue : euh dis tu sais toi où est le rayon bébé ?)
– [client à moitié hilare] Vous travaillez là ou… ?
– Hmm oui depuis ce matin.
– Haha
– Haha »

Mais morte de rire quoi, lol et tout et tout. J’adore être lancée dans le grand bain, tu sais pas nager mais tu as des petits brassards, ça va aller, traverse la piscine ! (Déjà que je suis à peine familiarisée avec l’immense rayon où je suis assignée, je précise que les livres de Laurence Pernoud ne sont PAS dans mon rayon, ils sont carrément dans une autre piscine, je suis fatiguée.)

Bref cette après-midi il faut y retourner.
Youpi.

2 réflexions au sujet de « Premier jour »

  1. pakerette

    Mais si, tu sais très bien nager 🙂 Mais être balancée dans l’eau froide sans prévenir, c’est sûr que ce n’est pas agréable !
    Je n’ai jamais aimé les changements, les rentrées scolaires, les premiers jours à chaque nouveau boulot. C’est toujours un maximum de stress, d’insomnies où j’imagine le pire et où je conclue en total accord avec moi-même que « je ne veux pas, c’est pas possible, j’y arriverai pas, j’ai pas envie… ». Ce qui est bien quand on a imaginé le pire, c’est que ça ne peut qu’être moins pire en vrai.
    Pour toi, c’est toute une organisation et des habitudes à retrouver, mais ça ne pourra qu’aller en s’arrangeant. ça apporte du changement, mais certainement du positif aussi, à la fois pour toi et les filles, même si ça ne semble pas évident au début, surtout quand ça arrive sans qu’on ait le temps de s’organiser… Et même si le positif, c’est de se rendre compte que ce boulot ne te plait plus, ça mettra les points sur les « i » de quelques interrogations personnelles, et peut-être de pouvoir décider de changer de direction (ou pas) ?
    Mais laisse-toi le temps de t’adapter à la température de l’eau et de faire quelques brasses avant de baisser les bras 🙂
    Bon courage !!

    Répondre
    1. clemtine Auteur de l’article

      Merci 🙂 C’est vrai que c’est le premier jour le plus stressant (et le plus fatigant, faut reprendre le rythme !), après on prend ses marques. Ça va aller, même si c’est dur de laisser une petite en larmes en partant le matin…
      Au fait c’était comment Londres ?
      Bisous 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire