Jeu en cours

Je suis réconciliée avec moi-même, je ne change plus de thème de blog avant au moins quelques heures, promis. Non sans rire, après m’être pris le chou, brûlé les yeux et avoir essayé les 3/4 des modèles disponibles au comble du désespoir, ça fait du bien. Je pose mes valises.

Bon pour inaugurer ce nouveau blog version bleue, vous vous souvenez qu’on a un petit jeu en cours ? J’ai gagné un liebster blog award et je vous ai posé des petites questions… Pour voir mes réponses aux questions de Pakerette, les 11 choses sur moi, tout ça reste ici, mais je vous copie colle vos questions pour que vous puissiez répondre !

1. Quel est votre livre préféré de tous les temps ? Plusieurs réponses possibles, je fais mon marché !

2. Votre série préférée de tous les temps ?

3. Le job de vos rêves quand vous étiez petit ?

4. Votre recette favorite / plat préféré ?

5. Vous avez combien de dents ?

6. Quel personnage de fiction, livre/film/série vous fait craquer ?

7. Quel est votre deuxième prénom ?

8. Votre ville/village/lieu préféré ? Genre un endroit fétiche où vous vous sentez vraiment bien ?

9. De quelle innovation technologique de la vie moderne vous ne pourriez plus vous passer ?

10. Qu’est ce qui illumine votre vie ?

11. Quelle heure est-il ?

Je vous rappelle mes règles modifiées, vous pouvez tous répondre en commentaire 🙂 !

Sinon hier le téléphone de ma voisine a rendu l’âme, et je me suis dit c’est pas de bol, et c’est à peine si j’ai pensé à mon fidèle dino dans ma poche. Le soir je l’ai éteint, appui long, slide, bye bye. Vous savez la petite roue qui tourne au milieu de l’écran pendant quelques secondes à ce moment là (heureux possesseurs d’iphones bonjour) ?

Le lendemain matin elle tournait encore. J’étais légèrement en panique, c’est pas comme si j’avais mis ma vie dedans, hein, ni que je lui avais écrit une chanson d’amour non plus. (Ah si.) Heureusement une petite manœuvre geek plus tard mon fidèle ami se réveillait (avec 5% de batterie, mais bon après avoir passé la nuit à s’éteindre il méritait bien un petit coup de recharge). Mais j’avoue, j’ai un peu peur. Et comme une cruche je fais quoi, plutôt que de sauvegarder tout ce que j’ai de précieux dans sa mémoire virtuelle ? Eh ouais, je fais joujou avec WordPress.

5 réflexions au sujet de « Jeu en cours »

  1. pakerette

    « Bienvenue » sur WordPress 🙂
    Je ne sais pas si on peut souhaiter la bienvenue quand ce n’est pas « chez nous », mais comme j’y suis aussi, ça fait quelque chose en commun dans l’adresse web de nos blogs…
    Et la possibilité de cliquer « j’aime » sur nos articles, youpi !

    Répondre
  2. pakerette

    P.S. : Bon rétablissement à ton « fidèle dino » alors. C’est un iPhone ? (Moi je ne suis pas passée au stade smartphone, et j’espère bien que mon vieux téléphone va tenir le coup encore un bon moment car ces machins tactiles avec des traces de doigts plein l’écran, ça ne me tente pas trop 😀 Mais malheureusement ce n’est pas conçu pour durer, ça ne serait pas rentable…)

    Répondre
    1. clemtine Auteur de l’article

      Merci, et j’avoue que le bouton j’aime est une fonctionnalité bien sympa !
      J’ai un vieil iPhone oui, moi non plus ça ne me tentait pas le tactile, les traces des doigt, tous ces gadgets… Et puis j’ai eu la possibilité d’essayer et maintenant j’aurais bien du mal à retourner en arrière ! Et les traces de doigt, il y en a beaucoup moins que ce que j’aurais cru (c’est bien fait !) et on ne les vois pas quand l’écran est allumé. Mais bon je n’ai pas d’action chez eux, hein :).

      Répondre
  3. Eléonore

    oh oui, j’adorais ce genre de questionnaires moi aussi!!
    C’est donc avec plaisir que je participe, même sans blog 😉

    1- Orgueil et préjugés de Jane Austen number 1 incontesté (et tous les livres de Jane Austen d’une manière générale), sinon Le Joueur d’échec de Stephan Zweig, Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos… Pour ce qui me vient!

    2- J’ai découvert Downton abbey il y a une semaine, depuis je suis hyper fan. Sinon je sors d’une période New girl à fond (raaaaaaah la fin de la saison 2…).

    3- Egyptologue!Et puis je me suis rendue compte qu’il fallait être forte dans les matières scientifiques…

    4- J’adore en vrac: les poires belle hélène, le foie de veau, les verrines crevettes/guacamole, la tarte à la praline… J’en oublie plein!

    5- Toutes normalement mais j’ai jamais compté! (et pas besoin d’enlever mes dents de sagesse ouf)

    6- Mr Darcy!!!!

    7- Madiana, mes parents trouvaient ça joli

    8- Dès que je vois la mer, j’ai l’impression d’être partie très loin pendant très longtemps! Sinon au quotidien Lyon, ce qui tombe ma fois plutôt bien 😉 Oui, je suis vraiment amoureuse de ma ville

    9- Ya pas à dire, sans ordinateur ça serait invivable. Je pourrais me passer de portable je pense, d’ordi et d’internet, même pas en rêve

    10- Ceux que j’aime bien sur, mais au quotidien je me contente de petites choses! Une jolie lumière dehors, une petite attention, des gens sympas…

    Répondre
    1. clemtine Auteur de l’article

      Super une participante, merci !
      De jolies réponses en plus 🙂
      Jamais rien lu de Jane Austen, honte sur moi. Downtown Abbey jamais vu mais j’ai entendu le générique 1 fois et depuis j’ai envie de regarder la série ne serait-ce que pour le réentendre…

      Répondre

Laisser un commentaire